vous êtes ici : accueil > actualité > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Résultats de la grève du 5 décembre 2019

Nouvelle mobilisation historique à la DGFiP : 40% des agents en grève

Dans le Gard, nous étions 60.48% de grévistes à la ddfip. Belle mobilisation des agents et belles manifestations à Nîmes, Alès, Bagnols, Saint Hippolyte du Fort.. Sur le département plus de 20000 manifestants dont environ 15000 à Nîmes !

Le 5 décembre, l’intersyndicale des Finances Publiques CGT - Solidaires - FO appelait à une nouvelle journée de mobilisation les agents des finances publiques, pour s’exprimer contre le Nouveau Réseau de Proximité et la réforme des retraites que le gouvernement veut imposer.

40% des agents de la DGFiP, chiffres provisoires, se sont mis en grève malgré l’effort du gouvernement et de la DG pour démotiver les agents à s’y mettre.

Les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) et pour exiger un renforcement du service public fiscal, financier et foncier, mais aussi pour rejeter massivement le projet de réforme des retraites.

Partout en France, les agents des finances publiques étaient dans les cortèges pour exprimer leur colère.

Réunissons-nous en assemblées générales pour débattre et voter sur la reconduction de la grève, pour l’abandon du projet Macron-Delevoye sur les retraites et généraliser la mobilisation à la DGFIP pour l’abandon définitif du plan DARMANIN !

Article publié le 6 décembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.