vous êtes ici : accueil > publications

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

COMPTE RENDU DU CTPL DU 8 MARS

Approbation du procès verbal du 21/10/2005

Administration : 6 Pour - SUD : 2 Pour - CGT : 1 Pour - FO 3 abstentions

Propositions de redéploiement

La direction propose la suppression de 7 emplois de C(Alès Municipale, Nîmes Sud, Pays d’Alès, St Ambroix, Uzès, Nîmes Nord, Nîmes CHU) et la création de 1 emploi de C à la Paierie Départementale, ainsi que la création de 4 emplois de B(Paierie Départementale, TG, Nîmes Nord, Nîmes CHU) et la suppression de 1 emploi de B au Pays d’Alès. Ce qui mathématiquement se traduit par - 3 emplois.
Concernant le mode de calcul de l’ORE, comme un système injuste et inadapté, le représentant CGT a refusé de participer au vote(voir motion ci dessous).


MOTION CGT SUR L’ORE

Ce présent CTPL discute, une fois de plus, de la répartition de la pénurie envers les divers postes du Gard
Bien évidemment, la CGT rejette l’ORE et sa logique et continue à revendiquer un véritable recensement de la masse de travail à accomplir.
Comment, en effet(alors que le Trésor Public n’a pas encore perdu de mission essentielle, ni encore révolutionné son informatique) expliquer la perte d’un nombre de plus en plus important d’emplois au fil des années ? Comment comprendre que les nouvelles taches obligatoires imposées par la direction ne soient absolument pas prises en compte(interlocuteur fiscal unique dans la fonction guichet, aide au fuel, statistiques diverses auxquelles il faut répondre immédiatement, gestion et maintenance du parc informatique, déploiement d’Hélios) ?

En conséquence la CGT refuse de reconnaître l’ORE et refuse de participer au vote concernant les pseudos résultats de ce fumeux outil !

Pas de commentaire particulier de la parité administrative à notre déclaration........

Vote : Administration : 6 Pour - CGT : 1 refus de vote - FO : 3 contre - SUD : 2 abstentions

Compte rendu budgétaire de l’année 2005

Présentation générale de l’exécution du budget départemental 2005 par le chef du Service Budget Logistique.
Des économies ont été faites en 2005, en particulier au niveau des frais de poursuites. Les organisations syndicales ont demandé s’il était possible de connaître le détail de l’économie. La CGT a rappelé sa demande précédente concernant le rapport coût de l’acte/efficacité pour chaque type d’huissier
Les économies réalisées ont permis de l’acquisition de 100 licences offices, de 34 scanners(1 par poste) et de 27 ordinateurs portables.
La CGT est intervenue pour demander si parmi ces portables certains étaient prévus pour l’équipe de renfort, mais ils n’ont pas été achetés pour cela.

Vote : Administration : 6 pour - CGT(1), SUD(2) : abstention - FO : 3 contre

Bilan de la Formation Professionnelle pour 2005

Le bilan 2005 se distingue par l’augmentation du nombre de jours/agents, ainsi que du nombre de bénéficiaires dans les différentes formations(continue, initiale et préparations aux concours). La diminution des « exclus » de la formation (de 37 en 2004 à 24 en 2005) montre que la demande de la CGT formulée l’an dernier a été prise en compte.
Dans ce sens, la CGT a trouvé ce bilan positif. Il faut espérer que les politiques de diminution des dépenses publiques ne pèseront pas sur les programmes de formation à venir, avec notamment, la transformation des frais de déplacement en variable d’ajustement budgétaire

Pas de vote demandé sur cette partie de l’ordre du jour .

Approbation protocole ARTT et horaires variables de la trésorerie de Roquemaure

Les agents de la Trésorerie de Roquemaure ont demandé à changer de typologie ARTT pour passer de 36h à 38h30 et d’utiliser les horaires variables.

Vote : pour à l’unanimité

Questions diverses Suite à la visite de postes par les représentants CGT, nous avons interrogé la Direction sur divers points :
 Accès handicapés : Remoulins, Quissac nécessitaient des travaux de rampes d’accès. « En cours de réalisation » nous répond la Direction.
 Guichets de sécurité : Aramon, Quissac : « En cours de réalisation »
 L’approvisionnement en fournitures est mis en cause par plusieurs postes comptables, ainsi que leur qualité globale. Ceci rejoint nos demandes des précédents CTPL pour obtenir une gestion plus souple et fiable des fournitures de bureau. Nul besoin selon de centraliser à tout crin (alors que l’on décentralise les budgets départementaux) des achats qui se faisaient en toute simplicité chez le libraire du coin.
 L’équipement informatique est sous dimensionné, notamment à Quissac, où il n’y a pas d’ordinateur au guichet. D’autre part les STU sous Windows 98 supportent très mal le « mouchard » EPO installé il y a quelques mois. Des plantages à répétition se produisent, notamment sur les serveurs. Nous demandons la généralisation de Windows XP sur les micros du département. Pas de réponse.

Article publié le 17 mars 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.