vous êtes ici : accueil > actualité > Actualités

publié le 3 mars 2020.
Compte rendu réunion ministère sur Epidémie Coronavirus (COVID 19)
Réunion des fédérations du 28 février 2020 sur les mesures de prévention COVID-19 A la demande des organisations syndicales CGT, Solidaires et FO, s’est tenu le vendredi 28 février une réunion d’information sur les dispositifs mis en place auprès des personnels (...)

publié le 3 mars 2020.
Dates de sorties des mouvements de mutations nationaux
La direction générale a annoncé les dates de sorties des mouvements de mutations nationales : Géomètres - Cadastreurs : 12 mars 2020 C administratifs : 10 avril 2020 C techniques : 16 avril 2020 Contrôleurs : 21 avril 2020 1ère affectation des agents (...)

#8mars15h40 Soyons les grandes gagnantes ! Tou.te.s dans la rue
Le 8 mars prochain, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous appelons toutes les dynamiques féministes à converger. En ce 8 mars 2020, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, marchons tou·te·s pour exiger l’égalité (...)

publié le 3 mars 2020.
Bienvenue dans les EFS (ex-MFS) !
Vous avez envie de travailler les week-end et jours fériés, peut-être dans un bus itinérant, pour répondre à des questions de fiscalité, budget, retraites, emploi, santé, sécurité sociale, état civil, justice, logement, Poste, etc, et avec une formation au rabais (...)

publié le 9 décembre 2019.
APPEL A LA GREVE DEMAIN MARDI 10 DECEMBRE
45 % de grévistes dans la Fonction Publique d’État le 5 décembre, 40 % DE GRÉVISTES À LA DGFIP : AG PARTOUT POUR RECONDUIRE LA GRÈVE ! AG partout pour reconduire la grève GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE NATIONALE ET MANIFESTATIONS LE MARDI 10 DECEMBRE Appel CGT, FO, (...)

publié le 6 décembre 2019.
Résultats de la grève du 5 décembre 2019
Nouvelle mobilisation historique à la DGFiP : 40% des agents en grève Dans le Gard, nous étions 60.48% de grévistes à la ddfip. Belle mobilisation des agents et belles manifestations à Nîmes, Alès, Bagnols, Saint Hippolyte du Fort.. Sur le département plus de (...)

5 DECEMBRE 2019 TOUS EN GREVE CONTRE LA REFORME DES RETRAITES
RDV demain, jeudi 5 décembre 2019, à 14h30 à Nîmes Bd Jean Jaurès, au taureau pour la manifestation départementale contre la réforme des retraites. A Alès à 10h devant la sous-préfecture. Tous ensemble On lâche rien Ci-dessous le tract départemental.

publié le 4 décembre 2019.
NRP : UNE CONVENTION LOCALE NE SIGNE PAS LA FIN DE LA PARTIE !
Par notre mobilisation, gagnons le maintien et la ré-implantation de nos services de pleine compétence, l’abandon du NRP et des réformes destructrices de la DGFIP ! Au 27 novembre, sur 101 départements, 8 conventions locales de mise en œuvre du NRP ont été (...)

publié le 4 décembre 2019.
Lutte contre la fraude fiscale : la cour des comptes dénonce les failles du gouvernement.
Suite à une commande gouvernementale, la cour des comptes a remis ce matin un rapport, notamment sur la fraude fiscale et son évaluation. Si la cour, comme à son habitude, livre des constats propres à un libéralisme sans complexe (« règles de gestion des (...)

publié le 4 décembre 2019.
Tract Cadres : LES LIGNES DIRECTRICES DU MINISTÈRE METTENT FIN À TOUTE RÈGLE DE GESTION À LA DGFIP
La Cour des comptes préconisait en juin 2018 une transformation accélérée de la DGFIP qui ne pouvait être obtenue sans changer de méthode. Pour cela, il fallait une volonté politique forte pour s’attaquer aux facteurs de blocages que sont nos missions, nos (...)

publié le 4 décembre 2019.
L’égalité entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique n’est pas un slogan, nous exigeons des actes
Au lendemain de la mobilisation historique contre les violences faites aux femmes et alors que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est érigée par le gouvernement en « grande cause nationale », force est de constater que la volonté politique (...)

publié le 29 novembre 2019.
Pendant que les directeurs essaient de nous berner, le ministère met en oeuvre la précarité
Profitant de la suppression des CAP dès le 1er janvier 2020, le Ministère a dévoilé le 15 novembre 2019, ses lignes directrices de gestion applicables à tous les agents dès 2020. 3 points particulièrement inquiétants (parmi d’autres) figurent dans celles-ci : (...)

publié le 29 novembre 2019.
Tract intersyndical DGFiP : Toutes et tous en grève et en manifestation le 5 décembre
Pour nos retraites, nos salaires, nos services publics, Poursuivons notre mobilisation à la DGFIP, Toutes et tous en grève et en manifestation ! Alors que les services publics et la Fonction publique sont d’ores et déjà exsangues et ne disposent plus des (...)

publié le 29 novembre 2019.
Une présence remarquée et efficace de l’intersyndicale DGFiP au Salon des Maires
Du 19 au 21 novembre se déroulait le Salon des Maires à Paris. Dans le cadre de la mobilisation initiée depuis le début de l’année par l’intersyndicale pour exiger le retrait du plan de nouveau réseau de proximité (NRP) de la DGFiP du ministre Darmanin, (...)

publié le 20 septembre 2019.
Les organisations syndicales étaient présentes hier au Pont du Gard
Hier, lors des assises des petites villes de France au Pont du Gard, les organisations syndicales des Finances Publiques du Gard, de l’Hérault et du Vaucluse étaient présentes en intersyndicales. Une entrevue avec un conseiller du secrétaire d’état (M. DUSSOPT) (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.